Reprise des activités de la Fédération


Depuis le 2 juin une deuxième phase de déconfinement a été mise en place. Il est important de prendre en compte les points suivants :

  • Le virus est toujours présent, il faut rester prudent adopter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres
  • Les préconisations suivantes sont établies dans le respect du décret 2020-663 du 31 mai 2020 relatif aux mesures prises par le gouvernement.
  • Ces préconisations sont écrites pour vous accompagner dans la mise en place de vos activités dans le cadre de la pratique au sein de vos clubs, pour limiter au maximum la circulation et la transmission éventuelle du virus. Certaines contraintes sont imposées par le ministère des sports.

La pratique devra rester progressive et adaptée au contexte sanitaire qui aujourd’hui reste incertain. Les conditions de pratique du cyclotourisme, émanent d’une réflexion collective dont le seul objectif est de pouvoir faire du vélo seul ou au sein de nos structures sans se mettre en danger, sans risque pour les autres et en évitant la circulation du virus. La population cyclotouristique, du fait de sa moyenne d’âge est particulièrement vulnérable pour développer une forme complexe de la maladie. Les médecins de la commission Sport-Santé recommandent de privilégier dans un premier temps des sorties individuelles pour éviter tout risque de contamination.

Les règles ci-dessous s’appliquent quel que soit le type de pratique (route, VTT, jeunes, adultes, personnes en situation de handicap), elles peuvent évoluer selon les décisions du gouvernement et les directives des autorités locales (Maires et Préfets) au regard de l’évolution de la situation sanitaire sur les territoires.