ouverture saison 2016 Mezin

Aujourd’hui c’est le printemps , le CCA ouvre sa saison avec une boucle Nérac Mezin d’environ 60 km et au moins 600m de dénivelée.

Mais ce matin le soleil boude, à 8heures il pleuviote et la météo nous promet une journée bien trempée.

Bref, juste l’envie de rester sous la couette …

9h , il ne pleut plus, nous partons de Nérac à 7, Régis, Charles, Hubert , Daniel, François, Jean René et moi…(Francis manque à l’appel, cloué sur son lit de douleur par une vilaine gastro )

Les routes sont trempées et terreuses car nous roulons sur des voies secondaires empruntées par les tracteurs . En quelques kilomètres, mon vélo est tout crotté…Jean René qui fait du slalom entre les mottes de glaise s’en tire proprement, lui…à force de gadoue, ma chaîne se bloque, sans doute un caillou resté collé; deux pros de la mécanique viennent à mon secours, et vas y que je te démonte la roue et titille  la chaine qui finit par obtempérer…et c’est reparti…

ils peuvent bien rouler des mécaniques ces garçons (normal, 6 gars, 1 fille ) mais quand il s’agit de mettre les mains dans le cambouis, ils répondent présent !

Les côtes se succèdent, Lasserre, Grazimis et joli final à Mezin où nous attendent tous ceux qui ne pédalent pas (34) pour un copieux et bon déjeuner dominical. On roule sans précipitation car je suis incapable d’aller plus vite quand ça grimpe…

Miracle, les nuages se déchirent laissant apparaître un peu de bleu, il fait bon, nous traversons des paysages bucoliques.

Aux abords de l’écluse d’Autiège sur la Baïse, des souvenirs d’enfance remontent chez Hubert qui nous raconte que par ici, tout gamin il gardait oies et canards…je l’imagine en culottes courtes avec sa voix de stentor, courir aux trousses des emplumés cancanant à qui mieux mieux…

Nous posons le pied à Villeneuve de Mezin, très beau village avec son imposante église fortifiée du Xème siècle…

Arrivée à Mezin, ouf, c’était raide…la pose repas est bienvenue, nous repartirons quelques 3 heures plus tard joyeux et le ventre plein vers Nérac, sans une goutte de pluie…

 

Belle sortie hors des sentiers battus que Jean René coutumier de la chose nous a concoctée…

et en route pour une année 2016 bien remplie !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0