Les couleurs du CCA sur le canal du Midi

En septembre dernier, notre ami Jean-Marc Chanrigaud , accompagné de son cousin Nîmois, entreprenait un long périple de 643 km en une  semaine, depuis Condom, jusqu'à Nîmes en passant par le canal du Midi.

Une suite d'étapes qui fleurent bon les vacances, le sable chaud , le soleil et la mer :

Condom, Damazan, Toulouse, Seuil de Naurouze, Revel, Carcassonne, Capestang, Agde, Etang de Thau, Sète,Palavas les Flots, le Grau du Roi,Aigues-Mortes et Nîmes, sans faillir, avec un super équipement "fait maison" à faire pâlir d'envie qui aiment ces longues balades.

Il nous fait partager  en quelques photos son bonheur de cyclotouriste, posant fièrement dans son maillot bleu à Agde  , sa découverte du canal avec entre autre l'arrachage des platanes malades suivi de la replantation (eh oui !), le tunnel de Malpas au Colombier (km 200), et ses agapes réconfortantes et bien arrosées deci delà....(à l'Armagnac c'te bonne blague !)

Il aura 1000 et une anecdote à vous raconter, intarissable sur l'histoire du Canal du Midi et puis, peut-être vous communiquera t'il son virus....car il compte bien repartir  en 2015.

 Thierry, le cousin de Nîmes, me fait ajouter qu'il n'y avait pas que les couleurs du CCA sur le Canal, mais aussi celles du GCN (Club Cycliste Nîmois) qu'il représente, les 2 clubs étant affiliés à la FFTC, et bien sûr, nous lui rendons ici justice en précisant que ce périple fut l'aventure conjointe de 2 cousins partageant une même passion : le cyclisme.

Si vous aussi, lecteur et ami du CCA vous avez une aventure à faire connaître ,écrivez-moi ou bien postez un commentaire, les pages de ce blog accueilleront vos images et vos anecdotes. 

cliquez sur lire la suite pour visionner le diaporama

SB

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    DEMONIN Thierry (dimanche, 16 novembre 2014 13:50)

    Bonjour à vous Amis Cyclistes de l'ALBRET.
    C'est le Cousin de Jean-Marc CHANRIGAUD qui vous écrit, le deuxième cycliste qui a fait la virée avec lui sur les bords du Canal du Midi en septembre 2014 ( 650 km en tout ).
    Bravo pour votre site et votre article, mais ne soyez pas trop chauvin dans votre article sur "les couleurs du CCA sur le Canal du Midi".
    Cette virée n'était pas seulement une aventure ENORME entre 2 cousins, mais aussi entre 2 membres de 2 clubs du FCCT ! Le CCA ( Club Cycliste de l'ALBRET ) et le GCN ( Groupe Cycliste Nîmois ). Allez sans rancunes, longue vie au CCA et au GCN. Si vous passez quelques jours à Nîmes venez roulez avec nous, vous serez les bienvenus ( voir notre blog ). Moi aussi j'ai du sang Néracais, ma mère y est née en 1939. Sportivement votre. Thierry DEMONIN le Cousin.

  • #2

    chanrigaud (dimanche, 16 novembre 2014 14:45)

    merci sylvie pour avoir mis quelque photos du petit voyage a velo avec mon cousin que j adore merci a plus jean marc je mais ma remorque a la disposition des membres du cca pou un voyage a velo a plus

  • #3

    CORNIER J-Clde (dimanche, 16 novembre 2014 15:14)

    La flamme de l'Armagnac, nous à permis de nous rencontre avec Jean-Marc, il a encore de beau restes après son périple, dommage, il avait oublié sa remorque... On a passé une super journée, tant pis pour ceux qui ne sont pas venu, c'était top. a +